Candidats au Conseil Communautaire de Riom Limagne et Volcans
L'équipe
Une équipe de 29 colistiers avec 15 femmes, 14 hommes, 50 % de renouvellement avec 14 nouveaux, et une moyenne d’âge de 55 ans, 2 remplaçants
Candidats Suppléants au Conseil Communautaire de Riom Limagne et Volcans

Sapeur-pompier professionnel à Clermont-Ferrand, je suis marié et j’ai deux enfants de 21 et 18 ans.
Je réside à Châtel-Guyon depuis 25 ans et plus précisément à Rochepradière.
J’ai créé et présidé l’association de parents d’élèves Coeur d’école de Saint-Hippolyte.
Notre cité a déjà vu de belles évolutions au niveau de la Place Brosson et des infrastructures sportives.
Aussi, en rejoignant l’équipe Cap Châtel-Guyon, je souhaite contribuer à la dynamique de la ville et être proche des habitants de la commune et de ses hameaux.

texte description

texte description

texte description

texte description

Bonjour, je suis Hélène Faure, j’ai 51 ans, trois enfants et résidente de Châtel-Guyon depuis bientôt seize ans. Impliquée dans la vie associative locale, je suis profondément attachée à notre ville.
Engagée au sein de Jazz aux Sources, je constate chaque année combien un événement peut rassembler toutes les générations, créer de la convivialité, du bien-être, favoriser les rencontres et illuminer les visages.
C’est cette énergie, cette capacité à unir et à faire émerger de nouveaux projets pour notre ville qui me motive aujourd’hui à rejoindre Cap Châtel-Guyon.

Bonjour, j’ai 58 ans. Je suis marié et j’ai 3 filles (28, 26 et 20 ans). J’habite le quartier de la Naute à Châtel-Guyon depuis bientôt 30 ans. Je suis membre du Rotary Riom Châtel-Guyon. Je suis Directeur Adjoint du Centre Hospitalier Sainte-Marie de Clermont-Ferrand en charge des établissements médico-sociaux. Élu municipal depuis 2014 et élu communautaire depuis 2020, je souhaite poursuivre mon engagement au sein de l’équipe municipale afin d’assurer la continuité des projets que nous avons engagés et qui contribuent déjà à transformer notre commune. Nathalie ABELARD a su insuffler une nouvelle dynamique à notre groupe, fondée sur la cohésion et le sens du service public. C’est avec détermination et responsabilité que je souhaite mettre mon expérience au service de ce nouveau mandat.

texte description

texte description

Je m’appelle Michaela Martins, j’ai 36 ans et je suis formatrice scientifique dans le domaine des biotechnologies.
Maman de deux enfants scolarisés à Châtel-Guyon, l’un en maternelle, l’autre en élémentaire, j’habite la commune depuis 2015. J’ai choisi de rejoindre cette liste pour représenter les parents et soutenir toutes les actions en faveur de l’enfance
Je souhaite être là pour aider à faire remonter les éventuels besoins des enfants et des parents et plus généralement participer à la vie de notre commune.

Bonjour, je m’appelle Bernard BAYLE
Marié et père de 3 enfants, j’ai 60 ans.
Je suis Directeur général AURA AIRRA SANTÉ (activités médicales sur 5 départements)
Habitant Châtel-Guyon depuis 1997, je réside aux Grosliers
Très investi dans la vie associative, je suis actuellement dirigeant du club de foot et j’en ai été président
Conseiller municipal sortant, je souhaite rejoindre l’équipe Cap Châtel-Guyon afin de poursuivre les actions du dernier mandat, notamment en soutenant les initiatives de la commune en matière de sport et de santé.
L’équipe de la majorité est engagée depuis plusieurs mandats sur des projets structurés et un fil conducteur autour de 4 principes:
➢ Tenir le budget de la commune avec le souci d’un endettement totalement maîtrisé
➢ Investir régulièrement sur des grands projets culturels, sportifs et environnementaux
➢ Attirer une activité économique (thermalisme, tourisme)
➢ Veiller à la qualité du cadre de vie (urbanisme et nature)
En résumé, je souhaite agir en étant responsable des deniers publics tout en développant des projets pour le bien commun.

texte description

Bonjour, je m’appelle Ronan FAYT, natif de Châtel-Guyon, j’ai 22 ans et j’habite le centre-bourg.
Jeune diplômé d’un bachelor de chef de projets digitaux, je mets ma compétence de vidéaste au service de l’équipe Cap Châtel-Guyon.
Je souhaite participer au développement de ma commune en apportant une énergie nouvelle, en soutenant la jeunesse et en favorisant des projets/évènements qui contribueront à dynamiser la ville.
Châtel-Guyon bénéficie déjà d’une belle dynamique et de nombreuses initiatives réussies. C’est justement cette base solide qui m’a donné envie de m’y investir davantage, surtout dans les domaines dans lesquels je pourrai apporter mes compétences et mon enthousiasme.

texte description

texte description

Je m’appelle Brigitte CHARLES-GUILLOT
J’ai 2 grandes filles, et je vis à Saint-Hippolyte depuis plus de 25 ans
Précédemment investie dans une association sportive, puis pour la réhabilitation du théâtre par l’intermédiaire de l’association TESAC, je suis actuellement bénévole dans l’association Jazz aux sources.
Nous avons la chance que Châtel-Guyon puisse nous offrir ce large panel d’associations culturelles et sportives, nous nous devons d’entretenir ces liens entre les populations.
Et quand Nathalie ABÉLARD m’a proposé de l’accompagner dans ce nouveau mandat, j’ai évidemment répondu présente.
Je souhaite m’investir encore davantage dans la vie de notre belle cité, que ce soit sur le plan environnemental ou culturel, la solidarité et la bienveillance.
Alors…
CAP sur la qualité de vie à CHÂTEL-GUYON !

Je m’appelle Denis COLLAY et j’ai 61 ans.
Je suis marié et père de 3 enfants âgés de 20 à 29 ans.
Ingénieur de formation, après un parcours professionnel dans l’armement et l’industrie automobile, je me suis reconverti dans l’enseignement.
J’habite Châtel-Guyon depuis ma naissance et aujourd’hui mon domicile se situe à proximité des nouveaux thermes.
Présent sur la première liste de notre maire actuel, je souhaite m’investir dans la continuité de cet engagement auprès de Nathalie ABÉLARD.
Châtel-Guyon a retrouvé son dynamisme il y a trois mandats grâce à l’équipe de Frédéric Bonnichon, c’est pourquoi je souhaite m’investir dans Cap Châtel-Guyon afin que cette évolution positive se poursuive sans pour autant oublier le passé de cette ville si agréable.

texte description

Bonjour, retraité du commerce et de l’artisanat, je suis marié et père de deux filles.
J’habite Châtel-Guyon depuis 1987.
Je suis membre actif de deux associations qui participent grandement à l’animation de la commune, à savoir Jazz aux Sources et Châtel rétromobile.
J’apprécie tout particulièrement qu’au travers de ses différents mandats, le maire et ses colistiers aient réussi à sauver le thermalisme, renforcé la sécurité grâce à la création de la Police municipale et la mise en place de la vidéo protection, et soutenu avec efficacité la culture et le sport.
C’est dans l’esprit de continuité de ces actions, avec l’envie d’apporter mes idées et de mettre ma disponibilité au service de tous, que j’ai accepté avec plaisir la proposition de Nathalie ABÉLARD de rejoindre l’équipe Cap Châtel-Guyon.

Je m’appelle Michèle Porte, médecin thermal à la retraite, j’ai deux grands enfants. J’ habite depuis toujours à Châtel-Guyon avec grand bonheur. Conseiller municipale depuis 2020, je suis membre du CCAS, bénévole à la banque alimentaire et dans plusieurs associations culturelles. D’autre part, j’ai fait partie du groupe de réflexion sur la ville thermale et de pleine santé. Je désire soutenir l’équipe sortante qui a largement fait ses preuves et suis très heureuse de la candidature de Nathalie Abélard.

Je m’appelle Ramon GARCIA, je suis marié, j’ai 2 enfants et suis grand-père d’une petite fille.
Ancien surveillant pénitentiaire, je suis très sensible au lien social. Très investi dans la vie de ma commune, j’ai effectué sept mandats, dont un en tant que maire de Saint-Hippolyte.
Actuellement adjoint à la sécurité et à la proximité, proche des citoyens et attaché à leur tranquillité, je suis fier d’avoir participé, en 2010, à la création de la police municipale.
Si je soutiens aujourd’hui la candidature de Nathalie ABÉLARD, c’est parce que je connais ses qualités humaines et professionnelles. J’ai pu apprécier, pendant 18 ans, sa capacité à gérer les dossiers les plus complexes ainsi que la puissance de travail qu’elle déploie pour mener à bien ses projets.
C’est donc sans hésitation que je m’engage aux côtés de la liste Cap Châtel-Guyon

Élue depuis dix-huit ans, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce que je ne me représenterai pas aux prochaines élections. Cette décision, mûrement réfléchie, s’accompagne d’un sentiment de paix intérieure, mais aussi d’une immense gratitude. Durant toutes ces années, vous m’avez offert bien plus qu’un mandat : vous m’avez donné votre confiance, votre bienveillance et tant de chaleur humaine. Ces liens, tissés au fil du temps, resteront gravés dans mon coeur.
Rien n’est jamais parfait, et il y a toujours à améliorer, mais j’ai la certitude d’avoir donné le meilleur de moi-même pour notre belle commune.
Et aujourd’hui, c’est avec une confiance absolue que je me tourne vers l’avenir.
Je souhaite vous dire combien Nathalie Abelard mérite votre soutien. Depuis dix-huit ans que nous travaillons côte à côte, j’ai appris à connaître une femme engagée, sincère, profondément investie et dotée de grandes compétences. Je sais qu’elle poursuivra le chemin entrepris, avec sa sensibilité, son énergie et sa vision. Vous pouvez, vous aussi, lui accorder votre confiance.
Vive Châtel, gardons le CAP.

Sapeur-pompier professionnel à Clermont-Ferrand, je suis marié et j’ai deux enfants de 21 et 18 ans.
Je réside à Châtel-Guyon depuis 25 ans et plus précisément à Rochepradière.
J’ai créé et présidé l’association de parents d’élèves Coeur d’école de Saint-Hippolyte.
Notre cité a déjà vu de belles évolutions au niveau de la Place Brosson et des infrastructures sportives.
Aussi, en rejoignant l’équipe Cap Châtel-Guyon, je souhaite contribuer à la dynamique de la ville et être proche des habitants de la commune et de ses hameaux.

texte description

texte description

texte description

texte description

Bonjour, je suis Hélène Faure, j’ai 51 ans, trois enfants et résidente de Châtel-Guyon depuis bientôt seize ans. Impliquée dans la vie associative locale, je suis profondément attachée à notre ville.
Engagée au sein de Jazz aux Sources, je constate chaque année combien un événement peut rassembler toutes les générations, créer de la convivialité, du bien-être, favoriser les rencontres et illuminer les visages.
C’est cette énergie, cette capacité à unir et à faire émerger de nouveaux projets pour notre ville qui me motive aujourd’hui à rejoindre Cap Châtel-Guyon.

Bonjour, j’ai 58 ans. Je suis marié et j’ai 3 filles (28, 26 et 20 ans). J’habite le quartier de la Naute à Châtel-Guyon depuis bientôt 30 ans. Je suis membre du Rotary Riom Châtel-Guyon. Je suis Directeur Adjoint du Centre Hospitalier Sainte-Marie de Clermont-Ferrand en charge des établissements médico-sociaux. Élu municipal depuis 2014 et élu communautaire depuis 2020, je souhaite poursuivre mon engagement au sein de l’équipe municipale afin d’assurer la continuité des projets que nous avons engagés et qui contribuent déjà à transformer notre commune. Nathalie ABELARD a su insuffler une nouvelle dynamique à notre groupe, fondée sur la cohésion et le sens du service public. C’est avec détermination et responsabilité que je souhaite mettre mon expérience au service de ce nouveau mandat.

texte description

texte description

Je m’appelle Michaela Martins, j’ai 36 ans et je suis formatrice scientifique dans le domaine des biotechnologies.
Maman de deux enfants scolarisés à Châtel-Guyon, l’un en maternelle, l’autre en élémentaire, j’habite la commune depuis 2015. J’ai choisi de rejoindre cette liste pour représenter les parents et soutenir toutes les actions en faveur de l’enfance
Je souhaite être là pour aider à faire remonter les éventuels besoins des enfants et des parents et plus généralement participer à la vie de notre commune.

Bonjour, je m’appelle Bernard BAYLE
Marié et père de 3 enfants, j’ai 60 ans.
Je suis Directeur général AURA AIRRA SANTÉ (activités médicales sur 5 départements)
Habitant Châtel-Guyon depuis 1997, je réside aux Grosliers
Très investi dans la vie associative, je suis actuellement dirigeant du club de foot et j’en ai été président
Conseiller municipal sortant, je souhaite rejoindre l’équipe Cap Châtel-Guyon afin de poursuivre les actions du dernier mandat, notamment en soutenant les initiatives de la commune en matière de sport et de santé.
L’équipe de la majorité est engagée depuis plusieurs mandats sur des projets structurés et un fil conducteur autour de 4 principes:
➢ Tenir le budget de la commune avec le souci d’un endettement totalement maîtrisé
➢ Investir régulièrement sur des grands projets culturels, sportifs et environnementaux
➢ Attirer une activité économique (thermalisme, tourisme)
➢ Veiller à la qualité du cadre de vie (urbanisme et nature)
En résumé, je souhaite agir en étant responsable des deniers publics tout en développant des projets pour le bien commun.

texte description

Bonjour, je m’appelle Ronan FAYT, natif de Châtel-Guyon, j’ai 22 ans et j’habite le centre-bourg.
Jeune diplômé d’un bachelor de chef de projets digitaux, je mets ma compétence de vidéaste au service de l’équipe Cap Châtel-Guyon.
Je souhaite participer au développement de ma commune en apportant une énergie nouvelle, en soutenant la jeunesse et en favorisant des projets/évènements qui contribueront à dynamiser la ville.
Châtel-Guyon bénéficie déjà d’une belle dynamique et de nombreuses initiatives réussies. C’est justement cette base solide qui m’a donné envie de m’y investir davantage, surtout dans les domaines dans lesquels je pourrai apporter mes compétences et mon enthousiasme.

texte description

texte description

Je m’appelle Brigitte CHARLES-GUILLOT
J’ai 2 grandes filles, et je vis à Saint-Hippolyte depuis plus de 25 ans
Précédemment investie dans une association sportive, puis pour la réhabilitation du théâtre par l’intermédiaire de l’association TESAC, je suis actuellement bénévole dans l’association Jazz aux sources.
Nous avons la chance que Châtel-Guyon puisse nous offrir ce large panel d’associations culturelles et sportives, nous nous devons d’entretenir ces liens entre les populations.
Et quand Nathalie ABÉLARD m’a proposé de l’accompagner dans ce nouveau mandat, j’ai évidemment répondu présente.
Je souhaite m’investir encore davantage dans la vie de notre belle cité, que ce soit sur le plan environnemental ou culturel, la solidarité et la bienveillance.
Alors…
CAP sur la qualité de vie à CHÂTEL-GUYON !

Je m’appelle Denis COLLAY et j’ai 61 ans.
Je suis marié et père de 3 enfants âgés de 20 à 29 ans.
Ingénieur de formation, après un parcours professionnel dans l’armement et l’industrie automobile, je me suis reconverti dans l’enseignement.
J’habite Châtel-Guyon depuis ma naissance et aujourd’hui mon domicile se situe à proximité des nouveaux thermes.
Présent sur la première liste de notre maire actuel, je souhaite m’investir dans la continuité de cet engagement auprès de Nathalie ABÉLARD.
Châtel-Guyon a retrouvé son dynamisme il y a trois mandats grâce à l’équipe de Frédéric Bonnichon, c’est pourquoi je souhaite m’investir dans Cap Châtel-Guyon afin que cette évolution positive se poursuive sans pour autant oublier le passé de cette ville si agréable.

texte description

Bonjour, retraité du commerce et de l’artisanat, je suis marié et père de deux filles.
J’habite Châtel-Guyon depuis 1987.
Je suis membre actif de deux associations qui participent grandement à l’animation de la commune, à savoir Jazz aux Sources et Châtel rétromobile.
J’apprécie tout particulièrement qu’au travers de ses différents mandats, le maire et ses colistiers aient réussi à sauver le thermalisme, renforcé la sécurité grâce à la création de la Police municipale et la mise en place de la vidéo protection, et soutenu avec efficacité la culture et le sport.
C’est dans l’esprit de continuité de ces actions, avec l’envie d’apporter mes idées et de mettre ma disponibilité au service de tous, que j’ai accepté avec plaisir la proposition de Nathalie ABÉLARD de rejoindre l’équipe Cap Châtel-Guyon.

Je m’appelle Michèle Porte, médecin thermal à la retraite, j’ai deux grands enfants. J’ habite depuis toujours à Châtel-Guyon avec grand bonheur. Conseiller municipale depuis 2020, je suis membre du CCAS, bénévole à la banque alimentaire et dans plusieurs associations culturelles. D’autre part, j’ai fait partie du groupe de réflexion sur la ville thermale et de pleine santé. Je désire soutenir l’équipe sortante qui a largement fait ses preuves et suis très heureuse de la candidature de Nathalie Abélard.

Je m’appelle Ramon GARCIA, je suis marié, j’ai 2 enfants et suis grand-père d’une petite fille.
Ancien surveillant pénitentiaire, je suis très sensible au lien social. Très investi dans la vie de ma commune, j’ai effectué sept mandats, dont un en tant que maire de Saint-Hippolyte.
Actuellement adjoint à la sécurité et à la proximité, proche des citoyens et attaché à leur tranquillité, je suis fier d’avoir participé, en 2010, à la création de la police municipale.
Si je soutiens aujourd’hui la candidature de Nathalie ABÉLARD, c’est parce que je connais ses qualités humaines et professionnelles. J’ai pu apprécier, pendant 18 ans, sa capacité à gérer les dossiers les plus complexes ainsi que la puissance de travail qu’elle déploie pour mener à bien ses projets.
C’est donc sans hésitation que je m’engage aux côtés de la liste Cap Châtel-Guyon

Élue depuis dix-huit ans, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce que je ne me représenterai pas aux prochaines élections. Cette décision, mûrement réfléchie, s’accompagne d’un sentiment de paix intérieure, mais aussi d’une immense gratitude. Durant toutes ces années, vous m’avez offert bien plus qu’un mandat : vous m’avez donné votre confiance, votre bienveillance et tant de chaleur humaine. Ces liens, tissés au fil du temps, resteront gravés dans mon coeur.
Rien n’est jamais parfait, et il y a toujours à améliorer, mais j’ai la certitude d’avoir donné le meilleur de moi-même pour notre belle commune.
Et aujourd’hui, c’est avec une confiance absolue que je me tourne vers l’avenir.
Je souhaite vous dire combien Nathalie Abelard mérite votre soutien. Depuis dix-huit ans que nous travaillons côte à côte, j’ai appris à connaître une femme engagée, sincère, profondément investie et dotée de grandes compétences. Je sais qu’elle poursuivra le chemin entrepris, avec sa sensibilité, son énergie et sa vision. Vous pouvez, vous aussi, lui accorder votre confiance.
Vive Châtel, gardons le CAP.









